Mercredi 5 octobre
Frédéric Abergel, une aventure éditoriale
La Compagnie des œillets est heureuse de vous présenter Frédéric Abergel, un « écrivain-marcheur-gastronome », c'est-à-dire quelqu'un qui parcourt des kilomètres à pied, tous les sens offerts au feu d'un pad thaï péruvien, au boisé de la "brisole" grecque, au fumet d'un maquereau tokyoïte, ou au soyeux d'une « croix de Savoie » bien française.
Ces plaisirs très personnels, alliés à celui de l'écriture (la poésie est une autre de ses gourmandises : lire les chroniques du Gastéropode, un estomac avec des pieds...) lui ont donné le goût de partager le sens de la quête de lieux et de mets gourmands, et surtout de sensations gustatives lentement apprivoisées.
Ces pérégrinations épicuriennes ont donné naissance à une collection de littérature de voyage aux éditions Nanika : « Les mangeurs de ville ».
Nous vous invitons à suivre le parcours gustatif et littéraire de Frédéric Abergel et de sa maison d'édition le mercredi 5 octobre au C 33, 33 rue Raspail
Ivry-sur-Seine. Rendez-vous à 19 h 30
Et comme d'habitude, vous pouvez venir accompagnés d'amis intéressés par les activités de la Compagnie des œillets et armés de quelque solide ou liquide à partager...