Fresque de Lada-Neoberdina - Portes Ouvertes de la Manufacture des Œillets 2016

Actualité des adhérent(e)s

Adhérent(e)s

Marianne Abergel

Sculptrice, céramiste

Présidente de l'association "Compagnie des Œillets"

marianne abergel 2017 "Marianne Abergel est sculptrice-céramiste. Son œuvre protéiforme est guidée par les transformations, inventions morphologiques ou chimie des émaux, par la subtile et changeante vivacité émergeant de la terre et des poudres. Ses hybridations permanentes créent des mondes à part, complets, évidents, qui s'insinuent dans l'imaginaire et déplacent les points de vue."  Freddy Lebowsky

Quelques travaux

http://www.marianneabergel.com/ - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dominique Cozette

Plasticienne

Secrétaire de l'association "Compagnie des Œillets"

Dominique Cozette"Enfant du baby boom, Dominique Cozette a été publicitaire. Davantage que le cynisme, elle en a conservé le sens de la dérision, de l'autodérision plutôt, mais aussi celui de la formule. Celle qui ramasse une vie en quelques fragments où le tragi-comique n'est pas dépourvu de l'idée de grandeur. Cozette réduit sa vie en équation : texte et image claquent comme des slogans. Ses textes sont indissociables d'une représentation qui les sous-tend et les magnifie en même temps : qu'elle soit acide, de sa main ou issues de l'iconothèque de l'histoire de l'art, leur persistance rétinienne est une qualité sine qua non."  Christian Berst, membre du Collège Critique du 59e Salon de Montrouge, 2014

Quelques travaux

Site - Blog

Gilles Hirzel,

Plasticien

Trésorier de l'association "Compagnie des Œillets"

Gilles Hirzel et Le monde

Gilles Hirzel use de nombreuses techniques : peinture à l'huile, acrylique, pastel gras, fusain, mais aussi goudron, bois brûlé ou non, papier, fibres végétales, métaux bruts ou travaillés...
Ses créations, au départ concentrées sur la seule peinture, ont évolué, depuis plusieurs années, vers des mariages jubilatoires entre peinture et sculpture, matériaux recyclés et couleurs, fragile et rugueux, transparences et énergie.
Certaines sculptures se laissent capturer par des plantes qui, peu à peu, en grandissant, transforment l'œuvre et ajoutent leur destin propre à la confrontation de l'inerte et du vivant.
L'émergence de cités improbables issues de formes végétales unies par des éléments d'architecture fait partie de son travail récent.
Les acquis de la science et les évolutions technologiques lui inspirent ces fusions entre le végétal et le métal qui aboutissent à des hybrides d'un nouveau genre.

Quelques travaux

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gilles-hirzel.fr

Laurent Sainmont, Internet

Webmaster de l'association "Compagnie des Œillets"

Laurent Sainmont

Laurent Sainmont et factor-i aident les entreprises, les associations, les artisans et commerçants, les artistes..., grâce aux outils Internet, à multiplier leurs contacts commerciaux et dynamiser leur image. Qu'il s'agisse de créer un site Internet, de le réactualiser ou de réaliser des outils de "e-marketing" (e-mailing, newsletters, blog...), nous mettons en place les produits les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget.

Quelques sites

http://www.factor-i.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© Compagnie des Œillets