yarmohammadi6@gmail.com - 06 23 33 53 46 - www.mehdiart.fr

Artiste peintre, sculpteur, poète, Mehdi Yarmohammadi, né en 1979 à Zabol (Iran), a exposé à de multiples reprises à Téhéran, au Danemark et en France.
Dans le dessin comme dans la sculpture, Mehdi laisse le thème guider la forme et la matière aboutir à une nouvelle façon de voir. Ce trait spécifique, caractérisé par une simplicité de la forme, lui permet d’articuler sujets sociaux, théosophiques et philosophiques, concepts cosmiques et métaphysiques.
Au Danemark, sa sculpture monumentale, ‘The Bird’, accueille les visiteurs de la Baie d’Aarhus tout en offrant une représentation critique de la société et de la répression que subissent les gens condamnés à tort à la prison et à la mort. En France, sa sculpture ‘Mother’, cadeau offert en remerciement à la Terre d’accueil, a d’abord été exposée dans la nature avant d’être présentée comme pièce principale au Musée de l’Immigration (exposition printemps 2018) et à l’Atelier des Artistes en Exil (été 2018).
L’utilisation de la nanotechnologie pour la fabrication des spectres chromatiques appropriés et la protection contre les facteurs atmosphériques font partie des autres spécifications de sa sculpture. La majeure partie de l’espace négatif dans les sculptures accompagne la contemplation et permet de mieux voir la nature.

Cliquez sur un visuel pour en découvrir les détails (format, prix, etc).
Vous pouvez ensuite naviguer avec les flèches <- ou ->
Cliquez ici pour revenir à la liste des artistes