bandeau test texte2021

Samedi 16 avril 2022 – 19 h30

Conte musical Ariane Labonté

conte musical Ariane Labonté et Corentin_Boizot_BlaiseLa Compagnie des œillets invite Ariane Labonté à présenter son spectacle Cont’Certo. Accompagnée du violoniste Corentin Boizot-Blaise, la conteuse québécoise manie humour, slam, poésie, jeux de mots et chansons « turluttées » dans une fable où le récit (ré-si) et la musique invitent joyeusement à la liberté d’être.

conte musical Ariane Labonté texte 2Ce spectacle original et fantaisiste est à entendre comme une métaphore où l’on peut « s’entendre » à tout.

C’est au C 33, 33 rue Raspail à Ivry-sur-Seine, samedi 16 avril, à 19h30. on compte sur vous !

Mercredi des œillets 6 avril à 19h30

Guénolé Azerthiope

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le personnage, son nom d'artiste a déjà de quoi vous mettre sur la piste… Inventeur de choses improbables, souvent mouvantes, Guénolé Azerthiope fabrique des sculptures et des « objouets » interloquants, qui explorent les confins de l’imagination et de la fantaisie. D'ailleurs, « Pourquoi ne pourrais-je pas déclencher une réflexion interstellaire avec un élastique» dit-il.

 Guenole Azerthiope

Vous avez dit bizarre ? Venez donc vérifier au C 33, 33 rue Raspail, Ivry-sur-Seine. C’est mercredi 6 avril à 19h30.

Et comme d’habitude, n’hésitez à venir avec des amis intéressés et armez-vous de quelques liquides ou solides à partager en toute convivialité.

C 33, 33 rue Raspail, Ivry-sur-Seine. C’est mercredi 6 avril à 19h30

Mercredi 4 mai

Junior Fritz Jacquet, artiste du papier

Junior Fritz Jacquet, sublime l'art de l'origami tout en légèreté et délicatesse. Sous ses doigts inspirés, le papier, froissé, plié, modelé, découpé se métamorphose en masques, végétaux, statues, tentures, objets de mode, installations magistrales...

Cet artiste vraiment singulier a été distingué par le Trophée « Trésor Vivant de l'Artisanat » pour sa contribution à la reconnaissance du papier comme matériau d'art en 2013.

Junior Fritz JacquetVenez découvrir ce sculpteur, plasticien et designer qui fabrique de la beauté avec du papier et de la lumière.

Rendez-vous au C33, 33 rue Raspail à Ivry-sur-Seine le 4 mai à 19h 30 - Tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 80 75 45 46

Samedi 2 avril, 19h30

Café Littéraire Cécile Coulon

Cécile Coulon

Quelque 30 000 personnes lisent ses poésies narratives sur les réseaux sociaux !
Après « Les Ronces », qui a reçu le prix Apollinaire 2018, et « Noir volcan » en 2020, Cécile Coulon publie son troisième recueil poétique aux éditions Le Castror Astral, « En l'absence du capitaine ».
A cette occasion et dans le cadre du Printemps des Poètes 2022, la Compagnie des œillets organise, avec les éditions Le Castor Astral, un café littéraire le samedi 2 avril à 19 h30 au C33,33 rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine.
A l'issue de la présentation du livre et des lectures, dédicaces et cocktail.
Étant donné le nombre de places limité et le succès de cette romancière et poétesse, il est nécessaire de vous inscrire pour cette soirée de poésie en réservant auprès de Gilles Hirzel : 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 2 avril à 19 h30 au C33,33 rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine, réservation auprès de Gilles Hirzel : 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mercredi 2 mars à 19h30, Romain Vivès

Romain Vivès, illustrateur et brasseur

L'art se niche jusque dans les étiquettes de bière ! C'est que que va nous démontrer sans modération Romain Vivès, photographe, illustrateur et graphiste, devenu brasseur.

Son univers esthétique flirte avec le sulfureux et le bizarre... jusque dans les étiquettes de ses bières et même le nom de sa société : Lampe à Mort.

Soif de découvrir ses créations ? C'est mercredi 2 mars à 19h 30, au C 33, 33 rue Raspail à Ivry-sur-Seine.

Romain Vivès bd

Et en prime, la Compagnie des œillets vous offre une dégustation de sa production.

2 février : mercredi des œillets avec Jean-Louis Aucagos

Peintre ou photographe ? Les deux !

En devenant peintre, Jean-Louis Aucagos a gardé  le goût des ambiances subtiles, la simplicité de l’image, le dépouillement du style. Et s’échappant des représentations figuratives, il explore dorénavant l’abstraction des formes, allant jusqu’au minimalisme afin de « signifier l'insignifiant et d’exprimer le visible dans l'invisible ».

Venez rencontrer cet artiste mercredi 2 février au C33, 33 rue Raspail, à 19 h30
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Instagram : aucjla

mercredi Aucajos

Comme d’habitude, c'est un rendez-vous convivial et amical : armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager...
N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des œillets.

Mercredi 2 février au C33, 33 rue Raspail, à 19 h30 - Tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 80 75 45 43

Théâtre 22 et 23 janvier

Chapitres de la chute par la Cie Chemin Faisant

La Compagnie des œillets est heureuse de vous inviter à 2 représentations de « Chapitres de la chute », pièce de Stephano Massini qui retrace la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, à l’origine de la crise financière mondiale de 2008.

La pièce sera jouée par la Compagnie Chemin Faisant, samedi 22 et dimanche 23 janvier, à 18 heures.

Pour des raisons sanitaires évidentes, les places sont limitées et les réservations obligatoires auprès de : gilles.hirzel@com ou 06 80 75 45 43

sagalehman6 affiche article

Durée de la représentation : 110 minutes - Lieu : C33, 33 rue Raspail , 94200 Ivry-sur-Seine - Participation libre (chapeau)