bandeau test texte2021

  033623460208   diez.celine@gmail.com  celinediez.com/wp/retour liste exposants 100px

Plasticienne et scénographe.

Je crée des scénographies immersives et des sculptures qui font résonner les histoires et l’esprit de ceux qui les racontent.
J’imagine et invente des mécaniques permettant d’associer les volumes et les formes par le mouvement, la lumière et le son.
Sculptures et scénographies procèdent pour moi d’un même mouvement qui est tout à la fois plastique, conceptuel et sensible.

LUEURS   

Ce que j’appelle « Lueurs », c’est ce qui me hante et m’habite, c’est ce qui m’éclaire et me tire, me travaille, me projette dans l’inconnu de la matière et de l’abstraction.
C’est un travail solitaire, lent, précis.
C’est un jeu d’équilibre, de lumière, de présence.
Ce sont des sculptures fantasmatiques de petites dimensions. Elles jouent avec les ombres et les lumières et certaines se balancent doucement comme des mobiles.
À poser ou en applique, elles ponctuent l’espace nocturne et créent de petites zones de mystère ou la lumière joue à cache-cache, où l’ombre infuse à travers le cuivre et se matérialise sur le mur comme de l’encre sur du papier.
Je les élabore seule et je les fabrique entièrement.

Les lueurs sont composées de métal - feuillard de cuivre finement ajouré, corde à piano - et s’illuminent grâce à une LED électroluminescente.
Elles sont chacune éditées à 10 exemplaires numérotés.