www.dianedecicco.com

D’origine franco-américaine, Diane de Cicco a d’abord étudié la biologie à l’Université de Londres puis travaillé en tant que chercheur aux Etats-Unis. En 1984, elle décide d’arrêter les sciences et d’étudier la photographie, qui l’amènera à partir de 1991 au dessin puis à la peinture via les Ateliers de la Ville de Paris. Elle vit et travaille à Ivry-sur-Seine.

Démarche

Je travaille à l’acrylique et à l’encre de Chine, parfois en associant les deux.
Pour moi, la peinture est une forme de brainstorming. Il s’agit de déranger ses a priori et de faire proliférer le sens, de le laisser germer et s’épanouir jusqu’à ce que l’évidence s’impose. L’intuition est à prendre au sérieux. Ce qui m’intéresse, c’est dévoiler un sens irraisonné qui naît de mon vécu, de mes errances. C’est accueillir une sérendipité qui ouvre le champ des possibles. Ainsi, la mémoire et l’émotion surgissent peu à peu au fil du geste. De ces traversées naissent une musique de notes et de silences, des paysages intérieurs révélant un espace-temps inexploré du soi. J’en reviens souvent à la nature. J’éprouve une soif, une nostalgie de cet univers qui est de moins en moins présent dans la vie moderne et qui m’est nécessaire.

Prix de 150 euros à 8400 euros. D’autres œuvres sont disponibles à l’atelier. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Cliquez sur un visuel pour en découvrir les détails (format, prix, etc).
Vous pouvez ensuite naviguer avec les flèches <- ou ->
Cliquez ici pour revenir à la liste des artistes