Fresque de Philippe Baudelocque - POManufacture des Œillets 2017                    

AMP2R Prix Andree ChedidPrix Andrée Chedid du Poème Chanté et AM P2R

Chères toutes et tous qui suivez de près ou de loin mes aventures artistiques,

J'ai participé ce printemps, au Prix Andrée Chedid du poème chanté (Printemps des Poètes/ Sacem/ Francofolies de La Rochelle) avec la mise en chanson du poème "Multiple" d'Andrée Chedid.

J'ai le plaisir de vous faire partager cette chanson pour laquelle vient de m'être décernée une Mention Spéciale du Jury présidé par Arthur H:
https://m.soundcloud.com/amp2r

C'est encourageant pour la suite, de même que vos retours et partages, dont ce dernier : " C'est prenant en chanson et ça me permet d'accéder à la poésie que je n'aurai pas lue".

https://amp2r.wordpress.com/ - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0684682739

Fontenay 2018du 30 mai au 30 juin 2018

Gilles Hirzel expose à la Halle Roublot

Vernissage mardi 29 mai à 18 h 30

Ayant la chance d’investir pendant tout le mois de juin le très bel espace de la halle Roublot à Fontenay-sous-Bois (à l’initiative de l’association Artcité, et en compagnie de l’artiste Iziak www.iziakatelierouge.com), je suis très heureux de vous inviter à cette exposition qui présentera environ 80 de mes travaux, peintures et sculptures.
De plus, Artcité m’a proposé de réaliser deux performances : les dimanches 3 et 17 juin de 11h à 15 h (possibilité de brunch – voir l’invitation ci-jointe).
En dehors de ces dates, je me ferai aussi un plaisir de vous y retrouver : prenons rendez-vous !
A bientôt j’espère. N’hésitez pas à me joindre pour plus de renseignements.

Télécharger l'invitation  - Halle Roublot - 95 rue Roublot - 94120 Fontenay-sous-Bois - ouverte : mardi, mercredi, jeudi et samedi de 14 h à 19 h - vendredi de 16 h à 21 h - Plus d’informations au : 01 71 33 52 31

Les Boîtes Magiques de Ronan Jim Sévellec

Illustrateur, peintre, Ronan Jim-Sévellec délaisse peu à peu le trait pour un travail orienté vers le volume. Il développe avec une exigence très personnelle un art de mettre en boite unique et ludique. C’est dans le rapport intime de contenant à contenu que tout se joue, « Une pièce ne commence-t-elle vraiment à exister que lorsque j’ai réuni même sommairement, les quatre planches qui en déterminent le volume intérieur ? » demande-t-il. Tout ce qui lui passe par les mains : morceaux de bois, rognures, papiers froissés…lui permet alors d’occuper la place sans préméditation en reproduisant le réel en miniature, qu’il s’agisse de vues d’intérieurs ou d’accumulations d’objets hétéroclites … Ces compositions sont autant d’univers étranges et domestiques qu’il met en scène et en lumière avec une exacte minutie, « spectateur autant qu’ouvrier de ces mutations », à la recherche d’une sérénité, d’un équilibre. La réalité présentée dans chacun des tableaux se situe hors de toute narration, hors espace, hors du temps, une nécessaire mise à distance peut-être pour mieux rendre compte de sa vision de l’être. (Photos Joël Laiter)

ronan jim sevellec 05 les bains de mirande

http://www.antoninecatzeflis.com ou http://www.ronanjimsevellec.com
© Compagnie des Œillets