Fresque de Madeleine-Pascale Sins & Jean-Pierre Bertozzi - POManufacture des Œillets 2018                  

Les réalisations

Associations partenaires

Samedi 23 novembre à 18h - Soirée théâtre  au C33, 33 rue Raspail, à Ivry-sur-Seine

Sur les traces de l’humain, une vie de radeau dans les montagnes

Le scene buissonnante 23 11 19La Compagnie des œillets invite La Scène buissonnière pour un spectacle conçu par Adeline Nunez à partir d’extraits de textes* du poète-éducateur Fernand Deligny (1913-1996).

Point de départ de cette intrigue insolite : une petite bande d’adultes en marge, accompagnée d’enfants autistes, trouve refuge dans un réseau de campements précaires et des fermes dans les Cévennes.
En créant un vocabulaire inspiré des manières d’être des enfants, Fernand Deligny s’interroge : et si un humain d’espèce - en osmose avec les éléments et la nature, hors langage, hors pouvoir, et dont l’enfant mutique serait la trace vivante - avait existé avant l’homme que nous sommes devenu, sous l’effet du langage ? 
Qu’est devenu cet humain d’espèce … ?

Le spectacle est interprété par Adeline Nunez, accompagnée par l’improvisation musicale d’Eugénie Kuffler.

* écrits entre 1968 et 1995, édités chez L’Arachnéen, Le Mot et Le Reste, Les Films d’Ici ou inédits déposés à l’IMEC, Institut des mémoires de l’édition contemporaine.
A voir sur Youtube le film « Entre les lignes de Fernand Deligny, poète-éducateur 1913-1996 »

Samedi 23 novembre à 18h au C33, 33 rue Raspail, à Ivry-sur-Seine - La scène buissonnièreCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Tous renseignements et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 80 75 45 43 - Entrée libre (chapeau)
© Compagnie des Œillets