Fresque de Lada-Neoberdina - Portes Ouvertes de la Manufacture des Œillets 2016

Mercredi 7 juin 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 7 juin à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Daniela Roman

Daniela Roman les enfants tziganes 02Je suis née dans un milieu d’artistes et d'émigrés décalés.

Architecte, la photo me permet de plonger les mains dans la matière, de tirer mes photos, d'approcher les procédés anciens et la photo gravure. La photo me permet de me trouver, de communiquer et me retrouver avec les autres. Artiste ou photographe je navigue entre ces mondes.

L’influence vient des images de mon enfance,  des peintures à l’huile de ma mère  Lica Roman, de ses gravures et des peintres comme Michel Ange, Leonard de Vinci, Rembrandt, Monet et tant d’autres puis des photographes comme Robert Frank ou Cartier Bresson. Et aussi des odeurs de cuisine et de la lumière du foyer qui brillait jour et nuit.  Ce melting pot est le socle de mon imaginaire.

L’acte de photographier est un acte ou je choisis de ne rien expliquer, juste de percevoir, confrontée à mon ressenti formé par mon passé et ma culture. Ce regard tisse une correspondance intime avec le lieu et avec les gens. C’est une ligne imaginaire qui se rejoint pour former un cercle.

Cette recherche à travers l’architecture, les lignes, la matière est mon vrai fil rouge.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.danielaroman.com

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar, c'est au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Compagnie des Œillets