Fresque de Lada-Neoberdina - Portes Ouvertes de la Manufacture des Œillets 2016

Mercredi 3 mai 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 3 mai à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Pascal Bernard et Véronique Musson-Gonneaud

« Les harpes en carton de Pop’harpe »

Pop’harpe est née à la Manufacture des Œillets en 2010.
C’est une association de harpistes réunis autour d’un projet de diffusion de la harpe, et particulièrement de la harpe en carton, invention de Pascal Bernard, compagnon menuisier, et Véronique Musson-Gonneaud, harpiste et professeur au conservatoire d’Ivry, lauréats du concours Lépine de Paris 2016.
Un an après nous serons heureux de vous présenter l’état de ce projet Ivryen qui a pris en peu de temps une dimension internationale, de vous faire entendre nos harpes, et de partager notre enthousiasme !

Site Internet - Inscriptions en ligne - Facebook - Vidéos sur Yutube

Mercredi 7 juin 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 7 juin à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Daniela Roman

Daniela Roman les enfants tziganes 02Je suis née dans un milieu d’artistes et d'émigrés décalés.

Architecte, la photo me permet de plonger les mains dans la matière, de tirer mes photos, d'approcher les procédés anciens et la photo gravure. La photo me permet de me trouver, de communiquer et me retrouver avec les autres. Artiste ou photographe je navigue entre ces mondes.

L’influence vient des images de mon enfance,  des peintures à l’huile de ma mère  Lica Roman, de ses gravures et des peintres comme Michel Ange, Leonard de Vinci, Rembrandt, Monet et tant d’autres puis des photographes comme Robert Frank ou Cartier Bresson. Et aussi des odeurs de cuisine et de la lumière du foyer qui brillait jour et nuit.  Ce melting pot est le socle de mon imaginaire.

L’acte de photographier est un acte ou je choisis de ne rien expliquer, juste de percevoir, confrontée à mon ressenti formé par mon passé et ma culture. Ce regard tisse une correspondance intime avec le lieu et avec les gens. C’est une ligne imaginaire qui se rejoint pour former un cercle.

Cette recherche à travers l’architecture, les lignes, la matière est mon vrai fil rouge.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.danielaroman.com

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar, c'est au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 21 juin à partir de 19h30

La compagnie des œillets vous invite à fêter la musique.

Soirée dédiée aux musiques du monde  :

FETE DE LA MUSIQUE OEILLET 2017

 

 

19h30 – 20 h : JOIA, musique brésilienne et bigarrée avec Félix Alvarez et Élodie Trétout.
Le collectif JOIA a pour but de promouvoir la musique vivante, sous forme de concerts, spectacles de rue, résidences artistiques, production musicale.

20h30 – 21h30 : Mande foli avec Baba Sacko et Mamadou Kouyaté
Chant, cora, percussions, versions modernes de chants Mandingues traditionnels.

La compagnie des œillets est membre d’IvrYes, qui regroupe associations et collectifs d’artistes  : A la croisée, Art - Propos, Coulée d’art, La galerie villa111, le flot, le Hublot, le lavoir, Sans titre, usine Réa, Usine Yoplait, Usine Elisabeth

Le 21 juin à partir de 19h30 - Jardin des 31-33 rue Raspail, 94200 Ivry/Seine - Manufacture des Œillets - Entrée libre

Vendredi 26 mai 2017

Fête de l'estampe à la Manufacture des Œillets

Visuel Estampe 2017

La Compagnie des Œillets organise une exposition collective s'inscrivant dans le cadre de l'événement national de la fête de l'estampe www.fetedelestampe.fr/

La fête de l'estampe se déroulera le vendredi 26 mai 2017 et nous vous proposons de poursuivre l'exposition samedi 27 et dimanche 28.

Artistes sélectionnés

Arrachetoiunoeil, Aphone Production, Dominique Albertelli, Catherine Bonetat, Magalie Dubois, Josette Vigneau, Claire Moog, Juliana Zevallos

Lieu

L'exposition aura lieu dans l'espace d'exposition de la Manufacture des Œillets à Ivry-sur-Seine au 33 rue Raspail, et pourra s'étendre à quelques ateliers, si nécessaire.

Horaires :

vendredi 26 mai de 14h à 21h vernissage à 19h
samedi 27 mai de 14h à 19h
dimanche 28 mai de 14h à 18h

 

Mercredi 5 avril 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 5 avril à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Ynel Saitham

"Je ne suis pas seul"

Rassemblés sur un même pont, à l’entame d’une traversée singulière, ils embarquent - Alfred de Musset, franketienne, Louis Calaferte, Charles Bukowski, Juan Mayorga, Rodrigo Garcia, Serge Gainsbourg  avec leurs poèmes et leurs récits, se livrant voyageurs et naufrageurs à l’océan de sons que souffle et frappe un Ynel Saitham, drumaturge hauturier à la barre de « ce bateau qui lève l’ancre (l’encre) et fait battre son cœur comme un tambour »

Compositeur et interprète, Ynel Saitham  se glisse corps et âme dans les énergies poétiques d’une littérature de grands chemins, l’emportant dans sa bouleversante chamade jazzy, sonorisée à fleur de peau par d’impulsifs tambours.  

BILLET YNEL SAITHAN PROMO

soundcloud.com/ynel-saitham
ynel-saitham.tumblr.com/

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tiendra dans le hangar et son tout nouveau poêle à bois, c'est au 33 rue Raspail à Ivry/Seine.

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

* Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 -
01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43,
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Merci également de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du 4 au 19 mars 2017

Le printemps des poètes

http://www.printempsdespoetes.com

Programme :

Samedi 18 mars
>14h -14h30 - Entre l’ocre et le rouge - Claudia Sailland, lecture
>Contes et poèmes, Charles Piquion
>15h -15h30 - Coûte que coûte - Groupe LVD 37, danse
>16h- 16h30 - Baba Sacko et Mamadou Kouyaté
>17h -17h30 - Bleu, blanc, rouge  - Oumy et Matthias Leny, Création, solo, danse
>Contes et poèmes, Charles Piquion
>19h- 20h - Projection de Moshi - Présentation par la réalisatrice Caroline de Bendern, Musique de Barney Wilen


Dimanche 19 mars
>Contes et poèmes, Charles Piquion
>15h- 15h30 - Bleu, blanc, rouge  - Oumy et Matthias Leny, Création, solo, danse
>16h -16-30 - Baba Sacko et Mamadou Kouyaté
>17h -17h30 - Entre l’ocre et le rouge - Claudia Sailland, lecture
>Contes et poèmes, Charles Piquion
>18h -18h30 Groupe Monkuti, musique afro-beat
>19h- 20h Projection de Tourou et Biti, les tambours d’avant de Jean Rouch. Le possédé, le magicien, le sorcier, le cinéaste et l’ethnologue - Présentation Nadine Wanono, anthropologue, lecture Swan Demarsan, comédien


16 plasticiens
Bérengère d’Orsay, Cathy Lecuziat, Cécile Alma-Filliette, Claire Brusadelli, Diane de Cicco, Fabienne Garaude, Fabrice KTY Burdese,  Gilles Hirzel, Isabelle Bas, Josette Vigneau, Martine de Baecque, Muriel Massin, Philippe Teissier, Sylvie Mary, Sylvie Pesnel, Yaêl Bravermann

35 musiciens, chanteurs, danseuses, comédiens, conteurs marqueront le rythme de ces jours de poésie en partage.
Parmi eux : Baba Sacko & Mamadou Kouyaté, Caroline de Bendern, MuSique de  Barney Wilen, Charles Piquion, Claudia Sailland, Groupe Lvd 37,  Groupe Monkuti , Oumy & Matthias Leny,  Swan DemarSan & Nadine Wanono

Manifestation nationale organisée par le Ministère de la culture
Thème générique pour cette année : AFRIQUE(S)

Printemps Des Poetes 2017 invitation2

Invitation ici

Membres de la plateforme IvrYes :

Association Art – Propos , Association Coulée d’art, Association A la croisée, Association Sans titre, Association Compagnie des Œillets, Association Le Hublot, Association Gankpo, Association le Lavoir, Collectif Le Flot, TechShop, Villa 111, galerie privée.
Coordinateurs : Charles Piquion, Gilles Hirzel.

L’événement aura lieu les 18 et 19 mars 2017 à la Villa 111, 111 rue Molière à Ivry syr Seine - télécharger le plan ici

 

Ivry ma Ville - février 2107

On parle de la "Compagnie des Œillets"

IMV 484 Fevrier 2017

8 mars 2017

Journee De Femme 2017Journée internationale des droits de la femme

19h - 19h30 “PARLE MOI”

Création pour une danseuse, chanteuse et un musicien  OUMY ET MATTHIAS LENY

Dans le florilège des fleurs du mal, quelques extraits pour goûter  à la poésie, où l’on retrouve l’image de la femme, peinte  à travers les yeux d’un poète amoureux : femme serpent, femme Eve, diablotine, libertine, muse, mondaine, vénus noire.

19h30 – 19h45  3 nocturnes de Mozart,

Chorale du Moulin d’Ivry

Exposition - vernissage 18h - 21h

“Energy of Women”
Peintures de Hura Mirshekari
Sculptures de Mehdi Yarmohammadi

Compagnie des Œillets - 33 rue Raspail - 94200 Ivry/Seine

 

Mercredi 1 mars 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 1 mars à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Pascal Guichard

"Je cueille et recueille partout de dérisoires épaves, objets futiles,utiles, abandonnés, des traces pas forcément nostalgiques mais encore symboles de vie et donc à métamorphoser d'urgence en souvenirs d'aujourd'hui"

pascal guichard mercredi oeillets mars 2107

 

Mercredi 1 février 2017

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 1 février à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Alainpers

Chronos se serait-il réincarné en Alainpers?
 
Le Maitre du Temps n’aurait-il pas été pris de l’envie de renouveler les outils dont se sont dotés les hommes pour calibrer le temps?
Voici donc le Temps d’Alainpers.
Des sculptures qui appellent à la méditation.
Invitation à dépasser la notion commune du temps qui passe, les réalisations de l’artiste ont des virtualités d’éternité.
Alainpers a su, par une démarche toute personnelle, appréhender ce temps autrement. Jusqu’à s’en faire, sinon un alibi, du moins le prétexte à des œuvres des plus abouties.


 

Alainpers fuseau

4 6 Alainpers Blue ring clock detail BD

Mercredi 7 décembre

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 7 décembre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invitée : Dominique Cozette

Je nais babyboomeuse, je danse, je chante, je fais des poèmes, de la musique, de la figuration pour Tati (Jacques), je ne fais pas les Beaux-Arts hélas mais droit puis psycho, un 45 tours, je me marie, je fais mon bébé, puis je divorce, je fais du piano, de la pub, des claquettes, d’autres chansons pour d’autres, un groupe au nom de Ginette Studebaker & Sueur, un essai sur les hommes, des romans, une pub avec des singes, je me fais virer, je soude, j’apprends le dessin, j’expose enfin, je me remarie, j’écris une pièce pour les 3 Jeanne, je peins, je repeins, je candidate, j’accroche, je décroche, je m’accroche, bref, je vais vous raconter tout ça…

 

vive la clitocratie

Site Internet de Dominique Cozette : www.dominiquecozette.fr

Les 3 et 4 décembre 2016

"Petits formats" 2016

Quelques photos :

La première édition de "Petits Formats" ayant été une réussite, nous reconduisons cette une expo/vente pour la période des fêtes de fin d'année dont voici les modalités. Cette année nous avons défini un thème :

Rouge

  • « Petits formats » veut dire petits prix...( pas plus de 200€)
  • « Petits formats » veut dire ne pas dépasser 30 x 30cm et, pour les volumes x 30cm
  • « Petits formats » veut dire petite participation aux frais d'organisation : 30 € (pas de pourcentage sur les ventes)

Informations pratiques :

  • Horaires : samedi 3 décembre 14-19 heures, dimanche 4 décembre 14-18 heures.
  • La présence des artistes est obligatoire tout le temps de l'expo/vente
  • Arrivée pour installation : samedi 9 h., décrochage dimanche 18 h.
  • Un espace d'environ 6/8 m2 vous sera attribué dans lequel vous ferez votre aménagement.
  • Tréteaux + plateau + accrochage : prévoir dominante de couleur blanc, gris ou noir, nous dire si vous avez besoin de murs ou pas pour accrocher
  • Le CIC est notre partenaire sur cet événement, aussi nous organisons dans ses locaux (agence CIC, rue Raspail devant la Mairie d'Ivry) une expo/vitrine, une semaine avant, du 25 nov au 2 déc, avec 1 pièce de chacun des artistes exposants. Aussi nous vous demanderons de déposer une pièce ''Rouge'' chez Gilles HIRZEL* au plus tard le 23 novembre
  • Nous organiserons un petit vernissage/pot samedi 17 h., on s'occupe de l'essentiel, vous pouvez apporter des spécialités
Cette année 24 exposants seront accueillis. Pour des questions de places, nous n'avons pas pu recevoir tout nos amis artistes qui en ont fait la demande.

Mercredi 2 novembre

"Les Mercredis des Œillets"

La Compagnie des Œillets vous convie le 2 novembre à 19h à son rendez-vous mensuel : Les Mercredis des Œillets, une soirée à la découverte d'un(e) artiste-adhérent(e) et à l'actualité de la compagnie.

Invité : Amélie Dubois, plasticienne

"Le langage, qu’il soit graphique, plastique, sonore ou encore gestuel, se construit communément par des signes que sont les mots ou encore les notes de musique. Ces signes sont des codes en nombre limités qui, mis bout à bout, structurés et ordonnés, créent du sens. Certains penseurs s’interrogent au fil des siècles sur leur possibilité de générer des combinaisons toujours plus novatrices.
Amélie Dubois inventorie et archive les théories artistiques, mathématiques et littéraires afin de questionner notre rapport commun à la construction du sens et de l’imaginaire."

Ann Stouvenel

Amélie Dubois "Alea" crédit photographique basile favrettoamelie dubois apparition tableau magnetique boite magnets

amelie dubois detail 1photo : Basile Favretto

Cliquez sur les visuels pour zoomer :

Site Internet d'Amélie Dubois : ameliedubois.fr/

Mercredi 5 octobre

Les Mercredis des Œillets

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tient dans l'atelier de Gilles Hirzel ou, si le thermomètre le permet, dans le hangar. Si ce rendez-vous est réservé à nos adhérent(e)s - on peut être accompagné(e) -  il est ouvert à toute forme d'expression artistique.

Invité : Ghislaine Escande, peintre plasticienne

Souvenirs, vestiges, mémoire, collectes et collections, portraits et paysages, si vous vous rendez sur mon site (www.escande.fr), vous aurez un aperçu de mes axes de travail, qui souvent se conjuguent et qu’un certain nombre d’entre vous connait.
Le mercredi 5, je tenterai d’expliquer d’où je pars, par où je passe et peut-être, surtout, comment je tourne en rond. Il y aura pour cela, évidemment, des cartes, mais pas que, elles ouvriront des points de vue, des parcours, des marches et, sur le bord des chemins, comme tout bon syndicat d’initiative, je tenterai de répondre, dans un dialogue convivial, à toutes vos curiosités.
Ghislaine Escande

Ghislaine Escande Entree de la mer de NortGhislaine Escande Terres

Armez-vous d'un peu de solide et/ou liquide à partager... N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des Oeillets.

Gilles Hirzel, 33 rue Raspail - Atelier 5 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43, (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Programme des animations des Portes Ouvertes 2016 à la Manufacture des Œillets

Vendredi 23 septembre

18h Concert / création « Maelstöm » : Spat'Sonore, hangar

18h Vernissages ateliers

Jila Naimian PO2016

Samedi 24 septembre

14h – 18h Performance, réalisation de fresque : Lada Néoberdina, hangar

15 h Concert / création « Maelstöm » : Spat'Sonore, hangar

16h30 Défilé de mode : Jila Naïmian, jardin

Dimanche 25 septembre

14h – 18h Performance, réalisation de fresque : Lada Néoberdina, hangar

15 h Concert / création « Maelstöm » : Spat'Sonore, hangar

16 h 45 Concert / création « Maelstöm » : Spat'Sonore, hangar

18 h Concert / Jeanne-Marie Conquer : atelier 4 sur jardin

Le Spat Sonore PO2016Le Spat Sonore - Karl Naegelen (compositeur)

Maelström

Maelström est une sorte de tourbillon sonore où les vitesses se superposent et où les textures n’en finissent pas de se tordre et se distordre. A cette agitation et à ce désir d’élasticité sonore vient répondre la simplicité nue et verticale d’un choral qui distille son chant apaisé au cœur de la pièce.
L’écriture de Maelström a été rendue possible par un travail de recherches au long cours mené avec tous les musiciens du Spat’sonore, à qui cette pièce est dédiée.
Le collectif Spat’Sonore est soutenu par :

logo sponsors spat

Lada NEOBERDINA PO 2016Lada NEOBERDINA

Pour la réalisation de la fresque sur le mur du hangar de la Manufacture des Œillets pendant les Portes Ouvertes des ateliers d'Artistes 2016, nous avons reçu plus de 20 dossiers, et avons retenu la candidature de Lada NEOBERDINA dont vous pouvez voir le site ici www.neoberdina.com

Autres animations dans la ville

Site Internet des PO 2016

 

Mercredi 7 septembre

Les Mercredis des Œillets

C'est un rendez-vous convivial et amical qui se tient dans l'atelier de Gilles Hirzel ou, si le thermomètre le permet, dans le hangar. Si ce rendez-vous est réservé à nos adhérent(e)s - on peut être accompagné(e) -  il est ouvert à toute forme d'expression artistique.

Invité : Charles Piquion, conteur

Parce que le conte résiste au temps, aux modes, aux humeurs des époques et aux hommes,  parce que le monde semble avoir besoin de cette parole, espèce de mensonge  consenti, pour ces raisons et d'autres encore, Charles Piquion collecte et colporte contes et histoires du monde.
"Je cherche les paroles qui nous tracent des chemins et nous donnent envie d'inventer des façons de marcher."
Charles Piquion, conteur

Charles Piquion mercrediCharles Piquion

Lada NEOBERDINA PO 2016Résultats de l'Appel à projet

Pour la réalisation de la fresque sur le mur du hangar de la Manufacture des Œillets pendant les Portes Ouvertes des ateliers d'Artistes de septembre 2016
nous avons reçu plus de 20 dossiers, et avons retenu la candidature de Lada NEOBERDINA dont vous pouvez voir le site ici www.neoberdina.com

Merci à tous ceux qui ont répondu à cet appel et vous donnons rendez-vous l'année prochaine...

Vous pourrez voir des images de la réalisation fin septembre sur le site.

La compagnie des Œillets

Fete de la musique 2016 ptMardi 21 juin, lʼassociation À la Croisée et la Compagnie des Œillets présentent

IvrYes Fête la musique en 2016

Partie 1 - Jazz - à partir de 21h

smoking mouseSmoking Mouse : Christophe Girard accordéon & composition, Anthony Caillet euphonium, trompette et bugle
Débridée, intimiste et généreuse la musique de Smoking Mouse en appelle aux sens. Fondé en 2011, ce duo impose sa propre identité en sʼinscrivant dans la musique jazz par le biais dʼun discours narratif mêlant écriture originale et improvisation.
Cʼest un réel et singulier voyage que proposent ces deux musiciens à travers ce projet aux esthétiques multiples, à la fois exigeant, libre et surprenant par sa richesse de timbre et ses différentes dynamiques.
Contact : collectif BABIL - www.babil.fr

Partie 2 - Classique - à partir de 21h45LeMaitre Mosconi Shelley Amar

Ernő Dohnányi (1877-1960) - Sérénade pour trio à cordes en ut majeur opus 10
Manuel de Falla (1876-1946 ) - Siete Canciones populares Espanolas pour alto et vibraphone
Bleuenn Le Maître violon, Maria Mosconi alto, Lydia Shelley violoncelle, Illya Amar vibraphone

Partie 3 - Ciné-Concert - à partir de 22h30

Performance musicale autour du film culte Le mécano de la General (Buster Keaton, 1926). Sur une idée originale dʼIllya Amar.
Création dʼIllya Amar, Maria Mosconi et Christophe Girard.
Autour de ce classique de Buster Keaton, Maria Mosconi, Illya Amar et Christophe Girard se détachent de l’image à volonté pour prendre le burlesque à contre pied.
Immense succès populaire, ce film est une véritable épopée ferroviaire avec poursuites, cascades, histoire d’amour, un bijou de poésie entre les mains d’un merveilleux clown triste.
Inspirés par ces images, ce trio aussi éclectique qu’uni, évolue entre le jazz, la musique de chambre et l’électronique. Les artistes offrent ainsi une partition élaborée accompagnant le spectateur dans une relecture cinématographique unique.

33 rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine

 

Mercredi 1er juin

Les Mercredis des Œillets

C'est un rendez-vous convivial et amical qui s'est tenu à 19h dans le hangar pour la première fois. Si ce rendez-vous est réservé à nos adhérent(e)s - on peut être accompagné(e), il est ouvert à toute forme d'expression artistique.

Kathie Serniclay

Kathie Serniclay est sculptrice, elle cherche l'autonomie et le tenir-debout des formes en relation constante avec leur milieu. La taille directe est une discipline exigeante qui fait coexister pleinement et étrangement, geste, esprit, énergie, corps, matière, écrit.

Être au monde, monde en tant que puissance
Tenir-debout, seul, dans le vent - mouvementé
Bâtir un sol suffisamment solide pour y poser le poids de mon corps
Une maison,
Régulièrement le vent souffle et besoin de reconstruire la maison
Rien ne m'appartient, tout se traverse. Trop d'asphalte.
La taille, un animal en survie qui s'écrit.

Mercredi 4 mai

Les Mercredis des Œillets

Invité : Diane de Cicco

Des bleus profonds, des bleus outremer, des bleus turquoise, des verts bronze ou émeraude, des bruns, des ocres, des blancs, des roses, des tumultes et des envolées, des plaines apaisées et des trouées vers un au-delà.… Nous sommes au creux de vagues qui nous emportent au loin, nous sommes dans des prairies d’herbes folles, nous sommes au bord d’étangs cernés d’ajoncs, nous sommes ailleurs. Les accords et le rythme des paysages abstraits de Diane de Cicco nous situent dans un espace-temps physique et mental qui naît de la relation profonde de l’artiste à la musique et à la nature, comme une invitation au voyage et à la promenade intérieure.

Samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 de 11h à 20h, Galerie « Villa 111 »

Dans le cadre du 18e printemps des poètes 2016,

« Le grand XXe, 100 ans de poésie », IVRYES, nouvelle plateforme d’artistes d’Ivry et d’ailleurs, organise :

invitation 111 avril 2016

- Trans Dada Tzara, opération imaginée par les Editions Transignum pour ce 18ème Printemps des Poètes et le centenaire du mouvement Dada.

- La poésie n’est pas une monoculture*, La preuve : chanteurs, danseurs, comédiens et autres artistes cultivent le métissage des arts tous azimuts.

Une cinquantaine d’artistes :

Collage-dessin, photo, peinture vidéo, assemblages, estampes livres d’artistes :

Marianne Abergel - Anonyme XXI - Andrea Badulesco - Irène Boisaubert - Bluepepper - Yaël Bravermann - Marie-Hélène Carlier - Colette CL - Olga Claire - Diane De Cicco - Cédric Delsaux - Les Editions Transignum - Ghislaine Escande - Fabienne Garaude - David Ha - Gilles Hirzel - Elisabeth Lennard - Allain Leprest - Petru Lucaci - * Anne-Marie Pédezert - Sylvie Pesnel - Romelo Pervolovici - Adine Sagalyn - Marie Sanson - Florea Tutuianu - Josette Vigneau - Joéla Visniec.

Musiciens-chanteurs-danseurs comédiens-conteurs-poètes-lecteurs performeurs

Coulée d’art - Amélie Dubois+Malik - Olga Claire - Le Flot - Dominique Le Godec - Yan Levionnois - Le Trio Polaire - Les Lycéennes - * Anne-Marie Pédezert & Maria Mosconi - Patrick Piquet - Charles Piquion - Emily Walcker.

Programme du vernissage (vendredi 1 avril à 19h)

Ô rages poétiques, extraits - SDP / Coulée d’art / Marie et Elise 5’
Contes et poèmes - Charles Piquion 5’
La poésie n’est pas une monoculture - Anne-Marie Pédezert et Maria Mosconi 5’
Rubik’S Cube et poésie - Amélie Dubois et Malik Boudahoud 5’

Programme du samedi 2 et dimanche 3 avril

Programme poésie 2016

Téléchager le plan d'accès ici

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - P. 06 80 75 45 43 - Vernissage : vendredi1er avril à 19h - Galerie Villa 111 - 111 rue Molière  94200 Ivry-sur-Seine - Communiqué de presse ici - Page Facebook - Télécharger l'invitation

Quelques photos

Cliquez puis naviguez avec les flèches de votre clavier...

Page 1 sur 2

© Compagnie des Œillets