Ma peinture est figurative, fictionnelle, imaginaire, fantasmatique, plutôt structurée et dans l’expression d’une humanité.
La peinture est pour moi - probablement du fait de ma formation d’historienne - une manière de parler de phénomènes et de déterminants essentiels du monde actuel qui me bouleversent ou me mettent en colère .
Par exemple, je suis alarmée par l’accélération de la destruction de la Terre par l’homme, à tel point que de nombreux chercheurs évoquent notre entrée depuis 1945, dans une nouvelle ère géologique, l’anthropocène
Une partie de mon travail, la série « l’Inexorable » s’inspirait des catastrophes climatiques (glissements de terrain , inondations ) ou accidentelles ( Fukushima).
Je m’interroge sur où nous allons : quel monde pour demain ?Cependant, je ne souhaite absolument pas inscrire mon travail dans une perspective eschatologique. Je crois en l’éducation, en la raison, au progrès, à la science.
J’ai envie d’avoir un regard distancié sur les sujets qui m’affectent : dans la fiction, j’aime profondément, la tragédie et le burlesque mélangés. Mes lointaines origines italiennes ?

Ma dernière série s’intitule : Voyage en Arcadie

Cliquez sur un visuel pour en découvrir les détails (format, prix, etc).
Vous pouvez ensuite naviguer avec les flèches <- ou ->
Cliquez ici pour revenir à la liste des artistes