Fresque de Madeleine-Pascale Sins & Jean-Pierre Bertozzi - POManufacture des Œillets 2018                  

Les réalisations

5 décembre 2018 à 19h30

Damien Charron, compositeur

montage Damien CharronSaxophones, flûtes, trombones, guitares, harpes, altos, bassons, voix, etc. interprètent Vers tous les chemins, Trois miniatures urbaines, Pour une flopée d’embrassades, La houle sans répit ni repos, Le jardin des crépuscules, à barque tranquille… Le catalogue de créations instrumentales et vocales de Damien Charron, jouées en France et à l’étranger, compte une trentaine d’œuvres, conçues souvent en collaboration avec des poètes, des plasticiens ou des architectes.

Son écriture associe expression et travail de la forme, alliages de timbres et exploration du geste musical. Il s’intéresse à la dimension spatiale de la musique et particulièrement aux phénomènes urbains dans leur rapport au sonore.

Extraits musicaux à l’appui, Damien Charron, compositeur et directeur d’Ecole de musique et de danse en région parisienne, nous expliquera comment il s’évertue à faire sortir la création musicale contemporaine de sa marginalité.

Comme d’habitude, c'est un rendez-vous convivial et amical : armez-vous d'un peu de solide et/ou de liquide à partager...
N'hésitez pas non plus à venir avec un(e) artiste susceptible d'être intéressé(e) par la Compagnie des œillets.

http://www.damiencharron.com - C33, 33 rue Raspail - 19h30 - Code porte de la rue 94B67 - 01 46 71 29 50 ou 06 80 75 45 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Compagnie des Œillets